Le festival Cinema On The Bayou terminait la semaine dernière sa quinzième édition. Plusieurs longs métrages de fiction québécois étaient au programme : Dérive de David Uloth, Les fleurs oubliées d’André Forcier, Mad Dog Labine de Renaud Lessard et Jonathan Beaulieu-Cyr, ainsi que Moi sans toi de Guillaume Collin, encore inédit dans nos salles.
Présent lors de la cérémonie de clôture, André Forcier s’est vu remettre le prix du meilleur film, alors que Roy Dupuis mettait la main sur celui de la meilleure interprétation masculine.
Rappelons que Les fleurs oubliées a été présenté il y a peu en Première internationale au 49e Festival international du film de Rotterdam dans la section The Tyger Burns.
Chaque année, le festival Cinema On The Bayou programme une sélection de films de tous genres, fictions, documentaires, courts métrages d’animation ou expérimentaux. D’ailleurs, plusieurs autre productions québécoises ont été récompensées par les différents jurys. Soulignons notamment l’attribution du prix du meilleur documentaire à Des histoires inventées un portrait de Forcier réalisé par Jean-Marc E. Roy, et celle du prix du meilleur film expérimental, remis au moyen métrage Vu pas vue de Mireille Dansereau, une histoire de relation paternelle trouble, mettant en vedette Bénédicte Décary.