Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) annonce que ce sera Falcon Lake de Charlotte Le Bon qui donnera le coup d’envoi de sa 51e édition. Le film sera présenté le 5 octobre au Cinéma Impérial, en présence de l’équipe du film, avant de prendre l’affiche au Canada le 14 octobre prochain.
Présenté en première mondiale lors de la 54e Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, Falcon Lake est un récit d’apprentissage dans lequel on assiste à la rencontre d’un jeune français et d’une québécoise venus passer leurs vacances estivales dans le chalet familial situé au bord d’un lac hanté de légendes et de mystères. Librement adapté du roman graphique Une soeur de Bastien Vivès, le film met en vedette Sara Montpetit, Karine Gonthier-Hyndman, Monia Chokri et le jeune comédien français Joseph Engel.
Falcon Lake est une coproduction Québec-France de Sylvain Corbeil et Nancy Grant (Metafilms) avec David Gauquie, Julien Deris et Jean-Luc Ormières (Cinéfrance Studios), ainsi que par Jalil Lespert pour le compte de Onze Cinq. Distribué au Canada par Sphère Films le film prend l’affiche le 14 octobre prochain.
La 51e édition du FNC aura lieu à Montréal du 5 au 16 octobre. La programmation complète sera dévoilée le 20 septembre.