Le cinéma québécois sera montré en grand à New York et dans deux villes du Connecticut lors du festival Focus on French Cinema qui se tient du 27 mars au 2 avril. Co-organisé par le festival Cinémania, un important hommage au cinéma québécois (« Tribute To Quebec ») fera partie intégrante de la programmation.
Une dizaine de films québécois, dont six longs métrages de fiction, seront offerts, de même que des rencontres avec le public lors de Q&A tenus en présence de plusieurs artistes et artisans de notre industrie.
Les films projetés sont : It’s Only the End of the World (Juste la fin du monde) de Xavier Dolan qui sera présenté en ouverture, Anne Émond présentera son drame biographique Nelly, l’acteur et réalisateur Yan England sera invité à présenter son drame 1:54, tandis que Kiss Me Like a Lover (Embrasse-moi comme tu m’aimes) d’André Forcier sera représenté par le comédien Émile Schneider. Richard Angers viendra parler de A Pact Among Angels (Le pacte des anges). La comédie de Louis Bélanger Bad Seeds (Les mauvaises herbes) sera également montrée au public.
Focus on French Cinema est un festival international indépendant montrant un panorama des oeuvres francophones récentes les plus représentatives. Sa 12e édition se tiendra du 27 mars au 2 avril dans les villes de  Greenwich et Stamford au Connecticut ainsi qu’à New York City. L’an dernier plus de 40 000 festivaliers s’étaient répartis sur les 186 films proposés.