Le conseil d’administration du Fonds Québecor a dévoilé cette semaine les titres de deux projets de longs métrages québécois qu’ils ont choisi de soutenir dans le cadre de la 23e ronde de financement du Programme d’aide à la production cinématographique. Les producteurs dont les projets ont été sélectionnés se partageront une aide totale de 480 000 $. Voici les films concernés :
Le Temps d’un été – Producteur : Attraction Images – Distributeur : Les Films Séville – Réalisation : Louise Archambault – Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Aujourd’hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence : il devra fermer son église. Comme un appel de la providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abris, des hommes et des femmes qui, tout comme lui, ont besoin de vacances.
23 décembre – Producteur : A Média Films – Distributeur : Les Films Séville – Dans ce film choral, on suit une célibataire endurcie qui veut trouver l’amour ; un couple inquiet de voir sa vie changer ; un chanteur qui remonte sur scène après une pause ; une femme souhaitant organiser un Noël parfait ; un ado qui porte un secret ; un homme refusant que la société se transforme ; et une patronne qui doit prouver sa valeur tout en gérant des problèmes personnels. Leurs destins s’entremêlent pendant cette journée tumultueuse, couronnée par une tempête de neige… S’ils ont tous une vision personnelle d’un Noël magique, ils découvriront que les moments parfaits se trouvent peut-être dans les imperfections et les imprévus