Forte représentation québécoise et canadienne à Cleveland

Une dizaine de longs métrages québécois et canadiens seront présentés au public de la quarantième édition du Festival international du film de Cleveland en Ohio.

Image de la comédienne Mylène Mackay dans le rôle de Simone marche de dos dans la ruelle - Endorphine

Simone marche de dos dans la ruelle – Endorphine (Image Josée Deshaies)

Le Québec et le Canada seront bien représentés cette année au Cleveland international film festival (CIFF), dont la 40e édition se tiendra du 30 mars au 10 avril prochain dans cette importante ville de l’Ohio.

Pas moins de cinq longs métrages québécois de fiction y seront présents, accompagnant quatre productions canadiennes d’auteur qui tournent déjà dans les festivals internationaux depuis plusieurs mois.

Les nombreux festivaliers auront donc la possibilité de voir : Closet Monster (en compétition dans la section New Direction et encore inédit au Québec), How Heavy This Hammer (FNC 2015, également inédit au Québec) et mon chouchou canadien de l’an dernier Sleeping Giant d’Andrew Cividino (FNC 2015, sortie en salles au Québec le 15 avril). Quelques coproductions canadiennes seront aussi proposées.

Les films québécois projetés sont : Endorphine d’André Turpin, Guibord s’en va-t-en-guerre que le directeur artistique du festival Bill Guentzler n’hésite pas à classer parmi ses sept films préférés, La guerre des tuques 3D de Jean-François Pouliot, Le mirage de Ricardo Trogi et Ville-Marie de Guy Édoin. Tous ces films seront présentés hors compétition.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives