Forte sélection de films canadiens à Pékin

Une importante sélection de films québécois et canadiens sera présentée dans le cadre du 6e Festival international du film de Beijing qui se déroule jusqu’au 23 avril prochain.

ville-marie_ambulance-hivon-champagneUne importante sélection de films québécois et canadiens sera présentée dans le cadre du 6e Festival international du film de Beijing (BJIFF), qui a ouvert ses portes samedi soir et qui se déroule jusqu’au 23 avril prochain. Au total, ce sont pas moins de 17 films qui seront présentés, dont un en compétition, dans cette importante vitrine pour notre cinéma.

Côté québécois, cinq productions ou coproductions seront proposées, pour la plupart en primeur locale. Dans la section Panorama – Power of Auteurs le public pourra voir long métrage The Forbidden Room de Guy Maddin, Evan Johnson, tandis que dans la catégorie Panorama – Global Section, on retrouvera les films Brooklyn de John Crowley, coproduction du Québec avec l’Angleterre et l’Irlande ; Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau (première asiatique) ; Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (première asiatique) et Ville-Marie de Guy Édoin qui sera aussi présenté en première asiatique.

À noter que les deux très beaux films canadiens Closet Monster de Stephen Dunn et Sleeping Giant d’Andrew Cividino seront eux aussi de la partie (dans la section First Sight).

Une délégation composée de plusieurs réalisateurs et producteurs sera sur place pour représenter les productions canadiennes.

Référence : annonce Téléfilm Canada

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives