Francis Bordeleau, que l’on avait découvert au grand écran en 2018 avec Wolfe, a commencé la semaine dernière le tournage de son deuxième long métrage de fiction, intitulé Anna Kiri Superstar. Les prises de vues devraient se poursuivre jusqu’au 8 février, dans la région de Montréal.
Produit par Melancholia Films, scénarisé par Francis Bordeleau, Valérie Chevalier et Alex James T., Anna Kiri Superstar met en vedette Catherine Brunet, Charlotte Aubin, Maxime de Cotret, Rosalie Bonenfant, Caroline Néron, Benoît McGinnis et Anne-Marie Cadieux, entre autres.
Le film relate l’histoire d’une écrivaine téméraire et rêveuse qui, après avoir échappé à la mort au cours d’un vol raté, abandonne la délinquance pour poursuivre sa quête de reconnaissance.
« Anna Kiri Superstar est l’affrontement de deux dualités dramatiques : la rue vs l’intelligentsia artistique. Le film raconte la métamorphose d’Anna, une jeune délinquante foutrement rebelle, à qui l’on donne la chance de finalement devenir quelqu’un. Une rebelle qui hérite d’un beau cadeau empoisonné. Avec ce film, je ramène ma gang et on revient à la base, à nos racines, à ce qui nous anime dans le 7e art, ce qui nous fait brûler. On fait ce film là pour parler au public et leur rappeler que dans un monde tapissé de superficialité, l’amour est le moteur le plus puissant pour se sentir accompli » mentionne le réalisateur dans le communiqué de presse.
Anna Kiri Superstar devrait prendre l’affiche en 2024, par le biais du distributeur Filmoption International.