Alors que son plus récent long métrage vient tout juste de terminer son exploitation en salles, avec près d’un million de dollars de recettes, Francis Leclerc a déjà entamé le tournage de Le plongeur, son prochain film. Le tournage, débuté le 14 février dernier, se poursuit jusqu’au 31 mars, à Montréal. Deux jours de tournage sont prévus les 24 et 25 mai. Scénarisé par Eric K. Boulianne et Francis Leclerc, Le plongeur est l’adaptation du roman éponyme de Stéphane Larue qui avait fait grand bruit lors de sa publication en octobre 2016.
Synopsis : Montréal, hiver 2002. Stéphane, 19 ans, fan de Métal, étudiant en graphisme rêve de devenir illustrateur. Mais depuis des mois il s’engouffre dans une spirale menaçante : il est accro aux jeux. Endetté, sans appartement, évitant ses amis à qui il doit de l’argent, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s’en sortir. Il découvre la vie survoltée d’un restaurant à l’approche des fêtes et sa galerie de personnages.
Dans la distribution, on retrouve Henri Picard dans le rôle principal de Stéphane. À ses côtés, plusieurs visages connus et nouveau venus du petit et grand écran, tels Charles-Aubey Houde, Joan Hart, Maxime De Cotret, Fayolle Jean Jr, Robin L’Houmeau, Marie-Ève Beauregard, Zachary Evrard, Gabrielle Côté, Jade Charbonneau, Guillaume Laurin, Anthony Therrien, Julien Leclerc, Stephan Allard, Justin Leyrolles-Bouchard, Luka Limoges, Emmanuel Schwartz, Eric K. Boulianne et Madani Tall.
Produit par Marie-Claude Poulin pour Go Films, scénarisé par Eric K. Boulianne et Francis Leclerc et réalisé par Francis Leclerc, Le plongeur sera distribué par Les Films Séville. La sortie est prévue pour l’an prochain.