Frisson des collines de Richard Roy participera à la compétition officielle du festival de films pour la jeunesse de Zlin, le plus vieux festival du monde pour ce genre de films.
On a l’habitude de voir des films jeunesse avoir un parcours en festival assez particulier. D’abord parce qu’ils sont peu nombreux et que les festivals qui les accueillent sont eux aussi moins nombreux. Voilà donc qu’un un après sa sortie en salles, le film de Richard Roy – déjà presque oublié chez nous – Frisson des collines participe au 52e Festival des films de Zlin en République Tchèque. Il sera présenté en compétition officielle dans la section jeunesse.
Frisson des collines a participé à quelques festivals en 2011, à Shanghaï et à Chemnitz en Allemagne où il avait remporté le premier prix dans la catégorie Junior. C’est d’ailleurs certainement durant ce festival que la comédie dramatique mettant en vedette le jeune Antoine-Olivier Pilon s’était fait connaître de Markéta Pášmová, l’une des organisatrices du festival de Zlin.