The Grand Seduction réalisé par Don Mc’Kellar sortira en salles vendredi 30 mai. On attendait depuis longtemps ce remake anglophone du célèbre film de Jean-François Pouliot réalisé en 2003, qui avait été présenté en première mondiale le 8 septembre 2013 lors d’une soirée de Gala dans le cadre du Festival international du film de Toronto. Le film avait ensuite été présenté en ouverture du Atlantic Film Festival.
>> BANDE ANNONCEÂ (VF)
Synopsis officiel : L’action du film se passe à Tickle Head un petit port de pêche à la morue. Il s’agit d’assurer la survie de ce village en faisant tout pour l’implantation d’une usine sur le territoire. Tout, c’est à dire, en premier lieu attirer un médecin afin qu’il s’installe là en permanence. Murray French prend sur lui de convaincre le docteur Paul Lewis. Et il a un mois pour le faire… Du coup tout le monde se ligue pour séduire Paul en utilisant tous les stratagèmes possibles…
Le film, qui est une réplique à l’identique de la version francophone, est coproduit par Max Films et Morag Loves Company. Dans la distribution, on retrouve de grands noms canadiens (plutôt méconnus au Québec soit dit en passant) tels que Brendan Gleeson (The Gard, Into The Storm, In Bruges), Taylor Kitsch (Savages, John Carter, The bang bang club), Gordon Pinsent (The Pillars of The Earth, Away From Her), Liane Balaban (Abroad, The New Tenants, Last Chance Harvey) et aussi Mary Walsh et Cathy Jones.
Le film est une réalisé par Don McKellar d’après un scénario de Ken Scott et Michael Dowse.