La Presse, le fil Twitter de Daniel Roby et Le Journal de Montréal nous apprenaient hier que le prochain film de Daniel Roby a changé de nom. C’est désormais sous le titre Target Number One et non plus Gut Instinct qu’il faudra faire référence à ce drame vécu au début dans les années 1980 par un Québécois condamné injustement pour trafic de drogue en Thaïlande.
C’est Antoine Olivier Pilon qui prête ses traits à Alain Olivier, dont l’histoire avait été révélée au grand jour par le journaliste Victor Malarek, du Globe and Mail.
Daniel Roby (Funkytown, Louis Cyr, Dans la brume) a planché sur ce projet depuis plus de dix ans avant d’entreprendre le tournage l’an dernier, en Thaïlande, en Colombie-Britannique et dans la région de Montréal.
Dotée d’un budget de plus de sept millions, cette production d’André Rouleau et Valérie d’Auteuil (Caramel Films) met aussi en vedette l’acteur américain Josh Hartnett dans le rôle de Malarek et la Québécoise Rose-Marie Perreault.
Target Number One bénéficiera d’une distribution internationale orchestrée par Universal Pictures. Au Québec, il est pris en charge par Les Films Séville. Pour l’heure, la date de sortie est prévue pour le 24 avril 2020.
Après le film Malarek, de Roger Cardinal, ce sera la seconde fois que Victor Malarek est en vedette dans un long métrage de fiction québécois.