Une importante sélection de productions québécoises sera proposée au public du Festival du film qui se tient à Jérusalem jusqu’au 17 juillet prochain.
Parmi les films québécois sélectionnés, on retrouve des œuvres récentes (The Forbidden Room de Guy Maddin et Evan Johnson, Ville-Marie de Guy Édoin), des productions plus anciennes (Before Tomorrow de Madeline Ivalu et Marie-Hélène Cousineau, The Trotsky de Jacob Tierney ou encore la coproduction Un ange à la mer de Frédéric Dumont).
À peine revenu de MedellÃn où il présentait plusieurs de ses Å“uvres, Denis Côté retrouvera le public pour accompagner son plus récent film, Boris sans Béatrice, ainsi que Bestiaire, qui décidément voyage très bien depuis sa sortie en salle il y a quatre ans.
Des courts métrages québécois et canadiens réputés ainsi que quelques documentaires d’ici font aussi partie de l’événement. Une nouvelle belle vitrine pour notre cinéma donc, dans un pays où les tensions et les rancœurs seront, espérons-le, mises au rancard le temps de quelques projections.