Le vendeur sera présenté dans la section World Cinema Dramatic Competition. Le film met en vedette Gilbert Sicotte, Nathalie Cavezzali et Jean-François Boudreau et est prévu pour sortir sur nos écrans en septembre 2011.
Résumé: Marcel Lévesque, un habile et facétieux vendeur d’automobiles en fin de carrière ne vit que pour trois choses : son travail, sa fille unique Maryse, et son petit-fils Antoine. Il est le meilleur vendeur du mois depuis des années chez le concessionnaire où il a passé sa vie, dans une petite ville mono-industrielle en déclin. Un jour, le vendeur fait la rencontre de François Paradis, un travailleur de l’usine au chômage…
De son côté, Incendies de Denis Villeneuve a été choisi pour faire partie de la section Spotlight. Dans cette section, les programmateurs de Sundance présentent au public leurs coups de cÅ“ur de l’année, glanés à travers les festivals du monde entier. Le festival tombe à point nommé pour Incendies puisqu’il suit immédiatement la sortie du film en France et précède de peu celle aux Etats-Unis (avril).
——-
Le Festival du film de Sundance est le plus important aux États-Unis en ce qui concerne les films indépendants. Il a été fondé par nul autre que Robert Redford. L’an dernier, Les 7 jours du talion de Daniel Grou y avait été présenté en première mondiale.