Incendies remporte deux prix à Valladolid

Toute l’Europe est tombée sous le charme du film de Denis Villeneuve • Le Québec lui réserve aussi un bel accueil en salles

Incendies (Denis Villeneuve - Affiche du film)

Incendies (Denis Villeneuve – Affiche du film ©Films Séville)

Après ses succès à Montréal, Calgary, Toronto, Vancouver et Varsovie, Incendies, de Denis Villeneuve remporte le Prix du public au 55ème Valladolid International Film Festival 2010 qui clôturait samedi 30 octobre.

En plus du prix du public, Incendies remporte le prix du meilleur scénario, accordé à Denis Villeneuve et Valérie Beaugrand-Champagne. Le film rapporte ainsi son huitième ou neuvième prix majeur en moins de trois mois.

Alors que sa carrière est encore très jeune, le drame de Villeneuve est en passe de devenir le film québécois de l’année, du moins sur le plan international.  Et à en croire les chiffres, c’est également le cas au Québec, sur son propre terrain. Hier, le box-office dépassait déjà les 2 millions $, un chiffre rarement vu pour autre chose qu’une comédie estivale.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives