Inch’Allah primé à Berlin‏

Le film Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette vient de recevoir le prix de la FIPRESCI au Festival de Berlin qui se termine dimanche.

Le film Inch’Allah a reçu aujourd’hui le prix de la FIPRESCI (Fédération internationale de la presse cinématographique) au Festival International du film de Berlin (la Berlinale). Le film d’Anaïs Barbeau-Lavalette était l’un des trois films québécois à être présentés par ce prestigieux festival. Il était programmé dans la section Panorama.

Ce prix s’ajoute à la reconnaissance que vient de recevoir Anaïs Barbeau-Lavalette nommée Artiste pour la paix de l’année 2012 et est de bon augure pour la sortie d’Inch’Allah le mois prochain en France, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Rappelons que Inch’Allah est en lice dans la catégorie du Meilleur film à la Soirée des Jutra et aux Prix Écrans canadiens.

Le film devrait sortir en format DVD et Blu-ray le 5 mars prochain.

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives