Inch’Allah de Anaïs Barbeau-Lavalette sort aujourd’hui simultanément en France et en Belgique. Dans l’Hexagone, le film d’Anaïs Barbeau-Lavalette aura droit à un circuit limité à un peu plus d’une quarantaine de salles, si l’on se fie au site allociné.com. Ci-contre l’affiche remaniée pour l’occasion.
Inch’Allah est distribué par Happiness Distribution, une jeune compagnie française spécialisée dans la distribution de films d’auteurs et qui n’est pas à ses premières armes en matière de cinéma québécois. En effet, après voir distribué Incendies de Denis Villeneuve en janvier 2011, Happiness avait pris en charge Rebelle de Kim Nguyen en novembre 2012.
Bien qu’il ne faille pas s’attendre à des gros résultats au box-office, on peut espérer que cette coproduction Québec-France saura tirer partie du Jutra de l’actrice de soutien remis le mois dernier à la jeune actrice française Sabrina Ouazani.
Inch’Allah – Québec, 2011, 1h41 – Une jeune obstétricienne québécoise se retrouve confrontée aux horreurs de la guerre dans les territoires occupés. Elle se lie d’amitié avec Rand, une patiente palestinienne et Ava, jeune militaire israélienne – Avec: Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani, Sivan Levy, Yousef Sweid – Réalisation et Scénario: Anaïs Barbeau-Lavalette – Production: Luc Déry et Kim McCraw (micro_scope) – Distribution: Films Séville
Ma note:Â