J’ai tué ma mère de nouveau primé!

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on apprenne que J’ai tué ma mère a remporté un prix ici ou une mention par là. C’est devenu une habitude et c’est de mémoire, une première depuis bien longtemps dans le cinéma québécois. À travers le monde, le film de Dolan est encensé par ceux et…

Anne Doravl dans J'ai tué ma mère

Anne Dorval – J’ai tué ma mère

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on apprenne que J’ai tué ma mère a remporté un prix ici ou une mention par là. C’est devenu une habitude et c’est de mémoire, une première depuis bien longtemps dans le cinéma québécois.

À travers le monde, le film de Dolan est encensé par ceux et celles qui le visionne. Vendredi soir, J’ai tué ma mère a ajouté trois nouveaux prix à sa collection lors de la cérémonie de clôture du Festival du Film Francophone de Namur :

  • Bayard d’or du meilleur film
  • Bayard d’or de la meilleure comédienne à Anne Dorval (Jutra 2010 obligatoire pour elle!)
  • Bayard d’Or de la Meilleure Première Oeuvre

Aussi à signaler :

La très belle photographie de Pierre Gill pour le film Polytechnique, oeuvre de Denis Villeneuve, a remporté le Bayard d’or de la meilleure photographie.

Émile Proulx-Cloutier a gagné le Prix du Jury pour son court métrage La Vie Commence.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives