Jean-Sébastien Lord, réalisateur du très bon Petit ciel en 2000, sera de retour à la réalisation avec son second film pour l’instant intitulé L’ange gardien. Il s’agit d’un drame produit par Ziad Touma de Couzin Film et dont le financement avait été accordé par la SODEC en janvier 2012.
Le tournage commence ces jours-ci et devrait se terminer le 23 février 2013. L’ange gardien met en vedette Guy Nadon (Les Pee Wee 3D), Marilyn Castonguay (L’Affaire Dumont), Patrick Hivon, Véronique Le Flaguais et Frédéric Pierre dans les rôles principaux.
Synopsis offciel: Normand, policier retraité, travaille comme gardien de nuit dans un immeuble. Un soir, il surprend Nathalie et Guylain en train de commettre un vol et, après une poursuite dans le bâtiment, ceux-ci parviennent à s’enfuir. Curieusement, Nathalie reviendra visiter Normand quelques semaines plus tard pour lui demander refuge. Une relation toute particulière se développera alors entre les deux et Normand découvrira que sa vie et celle de Nathalie ne sont pas du tout ce qu’elles semblaient être…
La jeune société de distribution Central distribue le film au Canada, mais n’a pas encore indiqué de date de sortie pour le film.