La cinéaste Jennifer Alleyn a débuté le tournage de Kaïros, son deuxième long métrage de fiction en solo, après Impetus, sorti en janvier 2019. Les 26 jours dédiés aux prises de vues se dérouleront à Montréal, du 11 novembre au 18 décembre, puis au début janvier 2024.
Synopsis officiel : Après neuf mois de tournage à l’étranger, Manu, un comédien auparavant très en vue, revient à Montréal où il souhaite reprendre son métier. Après plusieurs auditions infructueuses, une remise en question l’amène à saisir au vol un poste d’animateur radio nocturne. Ses auditeurs, principalement des nouveaux arrivants, réfugiés, exilés aux profils variés, occupent eux aussi des emplois de nuit. Manu investit cette tribune de voix métissées en abordant les questions philosophiques qui l’assaillent et voit du même coup sa vie prendre un sens nouveau.
Mettant en vedette Emmanuel Schwartz (déjà dans Impetus) et Olivia Palacci, le film se présente comme une comédie dramatique s’intéressant au concept du Kaïros : du Grec, le temps opportun. Kaïros est produit par Jennifer Alleyn Les Films de Jennie. Il sera distribué au Canada par Filmoption International.