Journal d’un vieil homme : la fin du tournage approche

Mettant en vedette Paul Savoie, Journal d’un vieil homme, le prochain film de Bernard Émond est adapté d’Anton Tchekhov. Sortie prévue à l’automne 2015.

Jean-Pierre Darroussin et Alice Carel dans Une banale histoire d'Anton Tchekhov, adaptée en France par Marc Dugain au Théâtre de l'Atelier en 2011 (©Julien de Rosa)

Jean-Pierre Darroussin et Alice Carel dans Une banale histoire d’Anton Tchekhov, adaptée en France par Marc Dugain au Théâtre de l’Atelier en 2011 (©Julien de Rosa)

Le tournage de Journal d’un vieil homme, le nouveau film de Bernard Émond terminera prochainement le dernier de ses deux blocs de tournage. Produit par Bernadette Payeur pour l’ACPAV, Journal d’un vieil homme a bénéficié d’un tournage de 27 jours qui s’est déroulé en deux partie : du 17 au 19 février 2014, puis du 25 avril au 29 mai 2014 dans la grande région de Montréal.

Écrit d’après le récit Une banale histoire d’Anton Tchekhov, le film met en vedette Paul Savoie (Nicolas), Marie-Ève Pelletier (Katia), Marie-Thérèse Fortin et Patrick Drolet. Le film avait été lancé sous le titre Katia.

Synopsis officiel : Nicolas, médecin et homme de science célèbre, est atteint d’une maladie incurable et sait qu’il va mourir. Vieillissant, insomniaque, mal marié à une femme plus jeune que lui, père d’une adolescente qu’il ne comprend pas, la seule chose qui le rattache à la vie est l’affection de sa fille adoptive, Katia. Mais Katia, dans la trentaine, a abandonné le métier de comédienne et se débat dans une profonde mélancolie. Nicolas est impuissant devant son désarroi.

Journal d’un vieil homme devrait prendre l’affiche au Québec à l’automne 2015 d’après le communiqué de presse.

Référence : Communiqué de presse

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives