Juste la fin du monde récompensé en Hollande

Juste la fin du monde a remporté le Prix du meilleur film francophone à Vlissingen au Pays-Bas.

Marie Josée Croze dans le film Iqaluit de Benoît Pilon

Marie Josée Croze dans le film Iqaluit de Benoît Pilon

À quelques jours de sa sortie en salles, Juste la fin du monde a remporté le Prix TV5MONDE du meilleur film francophone lors de la 18e édition du Festival Film By The Sea qui se tenait à Vlissingen au Pays-Bas du 9 au 18 septembre.

Le sixième long métrage de Xavier Dolan était accompagné de deux autres longs métrages de fiction québécois : Iqaluit, le tout nouveau film de Benoit Pilon qui avait droit à sa première mondiale… passée totalement incognito, ainsi que le nouveau Anne Émond, Nelly, que l’on verra sur nos écrans au début de 2017, qui était quant à lui projeté en première internationale.

La coproduction France-Canada réalisée par Thomas Vincent La nouvelle vie de Paul Sneijder, dont plusieurs scènes ont été tournées à Montréal, faisait aussi partie de la programmation.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives