Appuyé par les institutions de financement en mai 2014 et tourné à l’été 2015, King Dave, le cinquième long métrage de Daniel Grou-Podz, annonce enfin sa sortie officielle. Et c’est au Festival Fantasia que ça se passera, puisque le film y sera présenté en première mondiale, lors de la soirée d’ouverture qui aura lieu le 14 juillet.
Synopsis officiel : Dave est un frondeur.  Un King autoproclamé, influençable, mais pas inconscient.  Alors qu’il se met en tête de retrouver l’inconnu qui a dansé avec sa blonde en lui poignant le cul, comme si de rien n’était, il décide de se faire justice.  Entre violence, peine d’amour et amitié trahie, Dave va mettre le doigt dans le tordeur et s’engouffrer, toujours poussé par en avant sans jamais s’arrêter. Pour Dave, est-il possible de remettre le compteur à zéro?
Attendu au tournant par la nature de sa proposition formelle (un seul plan séquence de 90 minutes nous dit-on), King Dave nous met en présence de l’univers d’Alexandre Goyette qui a scénarisé le film d’après sa propre pièce, en plus de jouer le personnage principal. La distribution inclut aussi Karelle Tremblay, Mylène St Sauveur, Philippe Boutin et Moe Jeudy Lamour.
King Dave est distribué au Canada par Les Films Séville. La date de sortie en salles est encore inconnue pour l’instant. Nous vous tiendrons au courant dès que l’annonce en sera faite.