Deux ans après avoir reçu l’aval de Téléfilm Canada, les compagnies de production Parallaxes (Québec) et Octopods Films (Belgique) annoncent que le tournage du film La bataille de Farador a démarré la semaine dernière dans la ville de Québec. Le tournage se poursuivra jusqu’au 22 juin avant de reprendre à l’automne prochain en Belgique dans les villes de Bouillon et Bruxelles.
Il s’agit du format long métrage d’un court artisanal éponyme qui avait obtenu un beau succès lors de sa diffusion sur le web en 2006-2007. Le film relate les déboires d’un maître des jeux de rôle qui passe son temps avec ses deux amis dans le Monde de Farador. Lorsque sa soeur revient à l’improviste dans sa vie, elle est perçue comme un élément perturbateur…
Eric K. Boulianne (scénariste de Prank, Avant qu’on explose et Menteur) dont ce sera la première apparition dans un premier rôle au cinéma, en sera la vedette. On retrouvera à ses côtés Benoit Drouin-Germain, Lucien Ratio, Catherine Brunet et plusieurs autres. La réalisation est de Edouard A. Tremblay, coréalisateur de Feuilles mortes avec Roy Dupuis. Le scénario est de Edouard A. Tremblay, Daniel Boulanger, Eric K. Boulianne et Marc-Antoine Rioux.
Coproduction Canada-Belgique, La bataille de Farador est produit par Sonia Despars et Marc Biron pour Parallaxes et Joao Vinhas et Stéphane Collin pour Octopods Films. TVA Films devrait le sortir en 2022.