La fonte des glaces en salle le 22 mars

Ce deuxième long métrage réalisé par François Péloquin suit le parcours d’une agente de libération conditionnelle qui s’est mis en tête de sauver un détenu soupçonné d’avoir tué sa mère.

Le long métrage québécois La fonte des glaces sortira en salle le 22 mars 2024. Produit par Ziad Touma de Couzin Films (Répertoire des villes disparues, Sapin$), scénarisé par Sarah Lévesque (Rodéo) et François Péloquin, ce drame policier est le deuxième long métrage de fiction de ce dernier, qui s’était signalé en 2015 avec Le bruit des arbres, drame intense qui avait remporté le Prix du Meilleur réalisateur émergent canadien du Festival International de Film de Vancouver (VIFF).

Dans La fonte des glaces – également produit par Couzin Films et écrit par Lévesque et Péloquin – nous suivrons le parcours d’une agente de libération conditionnelle responsable d’une aile expérimentale de réhabilitation pour meurtriers. Lorsqu’elle prend en charge un nouveau détenu soupçonné d’avoir tué sa mère, elle s’engage dans une mission qui rapidement la dépasse. Jusqu’où ira-t-elle pour prévenir toute récidive?

La fonte des glaces met en scène Christine Beaulieu (Frontières), Lothaire Bluteau (Jésus de Montréal, Black Robe) et Marc Béland (2 fois une femme). À leurs côtés, on retrouvera Étienne Lou (Le projet Riopelle), Pierre-Paul Alain (Arsenault et fils), Jean-Luc Kanapé (Nouveau-Québec), Abdelghafour Elaaziz (Incendies) et Ayana O’Shun (Le Mythe de la femme noire).

Christine Beaulieu à l'affiche du drame policier "La fonte des glaces" de François Péloquin.
Affiche du film « La fonte des glaces » de François Péloquin – Couzin Films – Maison 4:3

Sortie en salle : 22 mars 2024 (Maison 4:3).

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives