La vallée des larmes, second long métrage produit, réalisé et écrit par Maryanne Zéhil sera en effet projeté dans plusieurs festivals étrangers durant les prochaines semaines.
- 35e Festival International du film du Caire, du 27 novembre au 6 décembre. Le film sera en compétition officielle dans la section Human Rights.
- 9e Festival International du Film de Dubai, du 9 au 16 décembre. La vallée des larmes sera présenté dans la section Arabian Nights.
- 10e Chennai International Film Festival en Inde, du 13 au 20 décembre.  La Vallée des larmes sera projeté dans la section World Cinema.
- Bengaluru International Film Festival en Inde, du 20 au 27 décembre, également dans la section World Cinema.
«Je suis très fière du parcours international de La Vallée des larmes qui ne fait que commencer, surtout que dans certains de ces quatre festivals, il est le seul film canadien et québécois à y être présenté ! Je suis donc particulièrement heureuse pour la reconnaissance ainsi accordée à tous les artistes et artisans québécois qui ont travaillé passionnément sur ce film», a déclaré Maryanne Zéhil.
La vallée des larmes – Québec, 2011, 1h35 – Marie, employée dans une maison d’édition à Montréal, reçoit les écrits d’un inconnu relatant son expérience lors des massacres des camps de Sabra et Chatila, au Liban au début des années 1980 – Avec: Nathalie Coupal, Joseph Antaki, Henri Chassé, Leyla Hakim, Sophie Cadieux – Scénario, Réalisation et Production: Maryanne Zéhil – Distribution: Films Séville
Ma note:Â
Référence : Communiqué de presse