L’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) fête ses cinquante ans d’existence. Pour souligner l’événement, l’AQCC débutera le 24 novembre – jour de sa toute première Assemblée générale annuelle – un cycle de projections spéciales de longs métrages québécois qui ont marqué l’histoire de l’Association. Les séances auront lieu à Montréal au Cinéma Moderne et à Québec, au Cinéma Beaumont et se dérouleront tout au long de l’année 2024. Les films sélectionnés pour cette programmation exceptionnelle seront annoncés au fil des mois à venir.
C’est Continental, un film sans fusil, récipiendaire du Prix Luc-Perreault/AQCC du meilleur film québécois de 2007 et récipiendaire de 4 Prix Jutra, qui débutera le bal, le vendredi 24 novembre (18h à Montréal, 19h à Québec). La projection de Montréal se tiendra en présence du réalisateur, Stéphane Lafleur, actuellement en compétition pour 18 Prix Iris avec son dernier film Viking. D’autres invités spéciaux pourraient être présents tant à Montréal qu’à Québec.
Le public est invité à venir rencontrer les membres de l’AQCC pour discuter de cinéma et découvrir ou redécouvrir cet excellent long métrage.