L’AQCC présente La neuvaine

L’AQCC présente La neuvaine de Bernard Émond, choisi meilleur film québécois des années 2000, au Cinéma du Parc, ce soir, le mercredi 17 novembre à 19 h.

La Neuvaine de Bernard Émond (Élise Guilbault, Patrick Drolet)

La Neuvaine de Bernard Émond (Élise Guilbault, Patrick Drolet)

L’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) a décidé d’honorer la mémoire de leur cofondateur, monsieur Perrault, décédé en août 2007, en présentant une copie 35mm du film de Bernard Émond, La neuvaine. Ce film, mettant en vedette Élise Guilbault et Patrick Drolet, a été élu Meilleur film québécois de la dernière décennie par la majorité de membres de l’Association.

Le premier volet de la trilogie qu’a consacré Émond aux valeurs théologales (la foi, l’espérance et la charité), La Neuvaine avait reçu le prix AQCC du Meilleur film québécois en 2005. La projection sera précédée d’une courte présentation du film par Louise-Véronique Sicotte, critique à Radio Ville-Marie.

  • Quand : Mercredi 17 novembre à 19h00
  • Où : Cinéma du Parc, 3575, av. du Parc, Montréal

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives