Huit ans après La Gang des hors-la-loi, la franchise des Contes pour tous reprend du service avec Coco ferme, 25e épisode de la série, dont le tournage s’est amorcé cette semaine en Estrie. C’est le comédien Benoît Brière qui sera en tête d’affiche du premier des trois nouveaux films de la populaire série jeunesse inventée par Roch Demers vendue à Dominic James en 2015
Scénarisé par Dominic James, Coco ferme est réalisé par Sébastien Gagné, à qui l’on doit Nuit blanche ou encore Lâcher prise.
La distribution a été dévoilée hier. Aux côtés de Benoît Brière, on retrouve Oscar Desgagnés (L’arracheuse de temps) dans le rôle d’un entrepreneur de 11 ans forcé de fermer son entreprise et de déménager dans un village en campagne avec son père. Lorsqu’avec son cousin (Joey Bélanger, de L’oeil du cyclone) il découvre des poules dans une grange abandonnée, il se lance dans la création d’une nouvelle entreprise, une ferme de 500 poules pondeuses. Ils seront aidés d’une youtubeuse (Emma Bao Linh Tourné, que l’on verra prochainement dans Ru) spécialisée en vidéos maraîchères.
Simon Lacroix, Steve Laplante, Mia Garnier et Louis-Philippe Dandenault font également partie de la distribution.
Produit par Attraction Images et La Fête et distribué par TVA Films, Coco ferme devrait prendre l’affiche en 2023.