Le FCVQ annonce son film d’ouverture

L’édition 2020 du FCVQ se tiendra du 16 au 20 septembre dans une formule adaptée aux conditions actuelles.

Le long métrage Nadia, Butterfly réalisé par Pascal Plante inaugurera en première mondiale l’édition 2020 du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), le mercredi 16 septembre prochain. Le film sera présenté en ligne sur la plateforme de diffusion qui sera dévoilée par le FCVQ un peu plus tard. Des séances en salles sont aussi pressenties, selon le développement des recommandations de la Direction de la santé publique de la Capitale-Nationale.

Deuxième long métrage du cinéaste – d’ailleurs originaire de Québec  – Nadia, Butterfly est produit par Dominique Dussault de Némésis Films, et distribué par Maison 4:3. Katerine Savard, médaillée aux Jeux de Rio en 2016, incarne le rôle-titre, aux côtés de Pierre-Yves Cardinal (Tom à la ferme), ainsi que les nageuses Ariane Mainville et Hilary Caldwell. Tourné à l’été 2019 à Montréal et à Tokyo, le film relate les défis de la retraite sportive. Pour l’instant la sortie en salle est prévue pour le 18 septembre.

La 10e édition du FCVQ se tiendra du 16 au 20 septembre dans une formule adaptée aux conditions actuelles liées à la COVID. L’ouverture de la billetterie et son fonctionnement seront annoncés lors du lancement de la programmation complète, le 25 août prochain.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives