En raison de la forte présence dans les salles de nos deux grosses machines du printemps et de l’été, il n’y aura sans doute pas énormément de nouvelles sorties québécoises dans les trois prochains mois. Les prétendants au grand écran commencent donc tranquillement à réserver leur place. La semaine dernière on apprenait que le nouveau Robert Morin serait proposé à la fin août, et hier, c’était au tour de Et au pire, on se mariera de se positionner pour la rentrée. Le prochain long métrage de Léa Pool, son treizième, sortira au Québec le 15 septembre.
Avec l’annonce de sa sortie, les producteurs en ont profité pour diffuser l’affiche et la bande annonce que voici. Dans les prochains jours, nous mettrons en ligne une fiche plus complète du film.
[youtube]https://youtu.be/6B537V9TwnU[/youtube]
Écrit par Léa Pool (La passion d’Augustine) et Sophie Bienvenu, d’après son roman éponyme, le film relate l’histoire d’Aïcha (14 ans), de ceux qui l’aiment, de cet amour qui dévore et qui détruit. Seule avec sa mère Isabelle (Karine Vanasse), Aïcha (Sophie Nélisse), ne pardonne pas à celle-ci d’avoir mis à la porte son beau-père algérien qu’elle adorait. Lorsqu’elle rencontre Baz (Jean-Simon Leduc), un gars qui a le double de son âge, c’est le coup de foudre, le vrai, le fort, celui qui fait mal. Baz veut aider cette adolescente qui semble perdue, mais elle désire bien plus de lui et elle est prête à tout pour l’obtenir.
Et au pire, on se mariera, est une coproduction québécoise majoritaire de Lyla Films (Lyse Lafontaine, François Tremblay) montée avec la compagnie Suisse, Louise Productions (Elisa Garbar).
Distribué par K-Films Amérique, Et au pire, on se mariera, prendra l’affiche au Québec le 15 septembre 2017.