Les mesures sanitaires ne seront pas chose du passé en juillet, mais suffisamment permissives pour que les distributeurs lancent leurs « blockbusters » estivaux. Ainsi, Les Films Opale annonçait la semaine dernière que Le guide de la famille parfaite, le nouveau Ricardo Trogi sortira finalement le 14 juillet prochain. Et on peut l’imaginer, sans grande compétition côté Hollywood.
Synopsis officiel : Sommes-nous dans une société « d’overparenting » ? Le film expose en humour et soulève la question de la difficulté et la complexité d’élever des enfants dans une société d’ultra performance, nourrie par des parents qui, voulant donner le meilleur à leurs enfants, finissent par les étouffer. Parce qu’il est dangereux, le piège de vouloir faire des versions améliorées de nous-mêmes.
Réalisé par Ricardo Trogi (1991, 1987, 1981) d’après une idée originale de Louis Morisette, Le guide de la famille parfaite met en vedette Louis Morissette, Émilie Bierre, Catherine Chabot, Isabelle Guérard, Gilles Renaud, Louise Portal, Alexandre Goyette et pour la première fois à l’écran Xavier Lebel.
Il s’agit de la deuxième collaboration au grand écran du duo Louis Morissette/Ricardo Trogi, après Le mirage, en 2015. Le film est scénarisé par Louis Morissette, Jean-François Léger et François Avard, et produit par Louis Morissette, Félize Frappier et Louis-Philippe Drolet.