Le long métrage québécois Le rang du lion a été sélectionné en compétition au 64e festival international du film de Mannheim-Heidelberg, qui se déroulera du 9 au 24 octobre 2015. Le film sera présenté six fois entre le 15 et le 19 octobre prochain dans les deux villes allemandes où se tient le festival.
Écrit par Sophie-Anne Beaudry et réalisé par Stéphan Beaudoin, dont c’est le premier long métrage de fiction, Le rang du lion (qui s’intitulait Chameau Lion Enfant à l’origine du projet) est une production indépendante tournée dans la région de Bolton-Ouest qui relate l’histoire d’Alex et de sa copine Jade immergés dans une sorte de commune isolée, à l’abri de la fureur urbaine, mais qui est toutefois loin d’être exempte de structures et de domination. Le film met en vedette Sébastien Delorme (La petite reine), Frédéric Lemay (Mes ennemis, Louis Cyr), Geneviève Bédard, Félix-Antoine Boutin, Katrin Duhaime, Catherine-Audrey Lachapelle.
Rappelons que Le rang du lion sera projeté au 44e festival du nouveau cinéma à Montréal dans la section Focus.
À noter que La passion d’Augustine de Léa Pool sera le second long métrage québécois à être présenté lors de ce festival, dans la section non compétitive Cinéma du monde.