Le jury de critiques du festival de Turin vient en effet d’accorder à  Le vendeur le prix FIPRESCI ainsi que le prix Cipputi qui récompense le film qui illustre le mieux le monde du travail. Mais le succès du film n’est pas uniquement composé de récompenses, aussi importantes soient-elles, dans les festivals. En effet, Le vendeur a accumulé un total de recettes en salles de près de 250 000 $, ce qui est tout à fait honorable pour un film sorti dans un tout petit circuit.
Plus tôt cette année, Le vendeur avait été présenté en compétition au Sundance Film Festival, au Los Angeles Film Festival, et avait obtenu le prix FIPRESCI au San Francisco International Film Festival. Il a aussi obtenu deux prix au festival de Mumbaï (Grand Prix du Jury et interprétation masculine pour Gilbert Sicotte), et le Prix spécial du Jury et celui de la FIPRESCI au 60e Festival de Mannheim-Heidelberg en Allemagne.
Après San Francisco, Mannheim, c’est donc au tour de Turin de rendre hommage à cette très belle histoire de chars, d’homme seul et de communauté en danger.
Des récompenses bien méritées pour Le vendeur que je vous recommande d’aller voir tant qu’il est en salles !.