Les Barbares de La Malbaie, le second long métrage de Vincent Biron après le rigolo petit Prank, sortira en salle le 22 novembre prochain. Produit par la compagnie Art et Essai et distribué par Entract Films, cette histoire de hockey a été écrite par le très en demande Éric K. Boulianne, ainsi que par Marc-Antoine Rioux et Alexandre Auger.
Comédie dramatique que le distributeur qualifie de « pleine d’humour et de tendresse », le film relate l’histoire d’un adolescent de La Malbaie qui rêve de devenir agent sportif et de son cousin, ancienne gloire du hockey qui évolue maintenant dans une ligue d’amateurs. L’équipe de ce dernier ayant gagné sa place dans la finale du championnat qui aura lieu à Thunder Bay, les cousins s’embarquent dans un road trip qui les amènera à découvrir ce que ça prend pour aller au bout de ses rêves.
Les barbares de La Malbaie met en vedette Philippe-Audrey Larrue St-Jacques dans son premier rôle au cinéma, ainsi que Justin Leyrolles-Bouchard (Pieds nus dans l’aube). Ils sont entourés de Alexandre Landry, Jean-Michel Anctil, Florence Longpré, Marcel Leboeuf, Vincent Graton, Johanne Marie Tremblay, JC Lauzon, Maude Landry ainsi qu’Erin Marguerite Carter.