Le suspense psychologique Les chambres rouges continue de faire parler de lui sur la scène internationale. Après la France, la Belgique et la Suisse, cet été, c’est au tour des États-Unis, de l’Espagne, de Taïwan, de la Scandinavie, de la Roumanie et de la Hongrie d’acquérir les droits de distribution dans leur territoire respectif de ce troisième long métrage de Pascal Plante.
Au pays de l’Oncle Sam, le film sera distribué par Utopia Distribution, qui a dans son catalogue des oeuvres réputées comme Holy Spider de Ali Abbasi, We’re All Going to the World’ Fair de Jane Schoenbrun ou Vortex de Gaspard Noé.
Sur le circuit des festivals, Les chambres rouges continue son petit bonhomme de chemin. Le film tiendra sa première en Angleterre en compétition officielle au BFI London Film Festival (4-15 octobre), et figure dans la sélection du 28e Busan International Film Festival (BIFF) qui se tiendra en Corée du 4 au 13 octobre. Au Canada, le public britanno-colombien pourra le voir à la fin du mois lors de la prochaine édition du Vancouver International Film Festival (VIFF).
Rappelons que le film avait été lancé en première mondiale au Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque en juillet dernier.
Les chambres rouges – Québec, 2023, 1h58 – Une montréalaise célibataire assiste au procès d’un tueur en série qui exerce sur elle une étrange fascination – Avec: Juliette Gariépy, Laurie Babin – Scénario et Réalisation: Pascal Plante – Production: Dominique Dussault pour Némésis – Distribution: Entract Films
Ma note: