Le long métrage Les chambres rouges est reparti avec deux prix du TOHorror Fantastic Film Fest, festival international dédié au cinéma fantastique et d’horreur dont la 23e édition se déroulait du 17 au 22 octobre à Turin, en Italie.
Présenté en compétition officielle aux côtés de films tels que Best Wishes To All de Yuta Shimotsu (Japon), Perpetrator de Jennifer Reeder (USA, Fantasia 2023) ou Tiger Stripes d’Amanda Nell Eu (Malaisie, Fantasia 2023), le film de Pascal Plante est reparti avec le Prix du public et le prix du meilleur film de la sélection.
Deux autres belles récompenses pour Les chambres rouges, suspense psychologique québécois original qui continue une probante route des festivals internationaux, après des arrêts en Corée du Sud, Espagne, Grande Bretagne, Belgique ou Norvège, et plusieurs autres.
Ajout 24 octobre : durant la même fin de semaine, le film a également remporté le prix du Meilleur film et celui de la Meilleure performance féminine remis à Juliette Gariépy au Brooklyn Horror Film Festival.