« Les nôtres » primé à New York

Le film de Jeanne Leblanc reçoit le deuxième prix en importance du Brooklyn Film Festival.

Marianne Farley (g.) et Émilie Bierre (d.) dans Les nôtres de Jeanne Leblanc
Marianne Farley (g.) et Émilie Bierre (d.) dans Les nôtres de Jeanne Leblanc

Le film québécois Les nôtres s’est démarqué samedi lors de la 23e édition Brooklyn Film Festival (BFF). Le deuxième long métrage de Jeanne Leblanc a en effet remporté le prix du meilleur film de fiction (« Best Narrative Feature Â»), deuxième prix en importance du festival, qui, bien que virtuel, à remis les mêmes récompenses qu’à l’habitude grâce à la générosité de ses commanditaires. Ce qui fait que, sauf erreur de ma part, Les nôtres est le tout premier long métrage de fiction québécois a recevoir un prix dans un festival virtuel.

Sisters, Dreams and Variations, documentaire de Catherine Legault qui n’est pas encore sorti en salle, était le second long métrage québécois à faire partie de la sélection du BFF. Il y avait aussi quelques courts métrages d’ici, dont Je finirai en prison qui a reçu pour sa part un certificat d’excellence pour la direction photo de Vincent Biron. Ce très bon film d’Alexandre Dostie est  finaliste aux Iris 2020.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives