Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic inaugurera le Festival internacional de Cine de Los Cabos, Mexique, dont la 10e édition se tient du 10 au 18 novembre. Selon les producteurs Luc Déry et Kim McCraw, il s’agit du début de la carrière internationale du film, qui avait déjà fait un arrêt aux festivals de Hambourg et de Philadelphie en octobre. Les oiseaux ivres a été invité dans une dizaine d’autres festivals qui seront annoncés au cours des prochaines semaines. Rappelons aussi c’est le 21 décembre prochain que l’on saura si le représentant canadien fera partie ou non des demi-finalistes à l’Oscar du Meilleur film international.
Les oiseaux ivres est encore à l’affiche dans 19 salles cette semaine et sera lancé en salle au Canada anglais un peu plus tard en novembre.
Présenté en mode hybride, le Festival internacional de Cine de Los Cabos accueille deux autres productions canadiennes : Le bruit des moteurs de Philippe Grégoire et le très réussi Night Raiders de Danis Goulet, qui seront présentés en compétition officielle.