On a désormais de grandes chances de voir Les oubliés sortir sur grand écran! Et c’est tant mieux, car outre le fait que c’est un film de femme et qu’on en voit encore trop peu, ce premier long métrage d’Isabelle Grondin a l’air bigrement alléchant. Présenté comme un « thriller survival », Les oubliés est produit par Christine Falco des Films Camera Oscura (également derrière un autre projet atypique : Le cyclotron d’Olivier Asselin). Le film sera distribué sur les territoires québécois et canadien par L’Atelier Distribution de films. La date de sortie est encore inconnue.
Écrit et réalisé par Izabel Grondin (auteure de plusieurs courts marquants), le film est inspiré du roman Le Quartier des oubliés de Madeleine Robitaille. On y retrouvera Paul Doucet, Robin Aubert, Christine Beaulieu, Claude Laroche, Isabelle Giroux, Hubert Proulx et Jason Roy-Léveillée.
Synopsis officiel : Mia (10) est convaincue que sa famille et elle ne doivent pas monter à bord de l’autobus qui les mènera de Montréal vers Mont-Laurier. Les horribles cauchemars qu’elle faits depuis des semaines deviennent réalité alors que trois individus prennent en otage le chauffeur et les autres passagers en plein trajet, détournent l’autobus de sa trajectoire et relocalisent tout le monde à bord d’une étroite carcasse d’autobus scolaire abandonnée dans une forêt. En pleine canicule, avec le strict minimum, ils devront cohabiter dans cet espace sans issue en attendant leurs ravisseurs qui ont promis de revenir le lendemain matin. Mais ils ne reviendront jamais…
> Lire une entrevue de la réalisatrice.