Lilou Roy-Lanouette, la jeune actrice révélée au grand écran dans le film Jouliks, obtient deux nominations aux Young Artist Awards, qui se tiennent à Hollywood. Elle se retrouve dans les catégories de meilleure jeune actrice principale dans un long métrage (Feature Film – Leading Young Actress), et de meilleure artiste jeunesse pour une narration (Voice Acting Role – Youth Artist).
Rappelons que le toute jeune interprète de Yanna est aussi en nomination au Prix Iris 2020, dans la catégorie Révélation de l’année.
Chaque année depuis 1978, la Young Artist Foundation célèbre les jeunes artistes de 5 à 18 ans grâce aux Young Artist Awards. Cette récompense américaine pour la relève, la seule avoir la même structure que les grandes guildes hollywoodiennes, permet aux talents émergents d’exception de la télévision et du cinéma de briller comme il se doit. Parmi les lauréats passés citons, entre autres, Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Ryan Reynolds, Julia Roberts, Drake, Johnny Depp, Christian Bale, Natalie Portman ou encore Scarlett Johansson.
Sorti dans nos salles à l’automne dernier, Jouliks est désormais disponible en VOD.