Longs métrages québécois soutenus par le Fonds Harold Greenberg

Dans une décision rendue publique vendredi dernier, le Fonds Harold Greenberg annonce son appui à la production de 9 longs métrages québécois, dont le prochain film de Robert Morin.

Image extraite du film d'animation Louise en hiver

Image extraite du film d’animation Louise en hiver

À la suite de sa deuxième ronde de financement pour l’exercice financier 2014-2015, le Fonds Harold Greenberg annonce ses décisions de participation financière à la production de plusieurs longs métrages de fiction québécois, dont deux coproductions avec la France. Plusieurs de ces films ont d’ores et déjà obtenu l’accord de financement de la part de la SODEC et/ou de Téléfilm canada, leur préparation obtient donc une aide supplémentaire.

Voici la liste des projets retenus:

9
– Réal. et Scén.: Stéphane E. Roy, Jean-Philippe Duval, Léa Pool, Érik Canuel,
Chloé Robichaud, Claude Brie, Anaïs Barbeau-Lavalette, Ricardo Trogi et Éric Tessier – Dist.: Echo Média Distribution – Prod.: Echo Média inc.
Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau
Klas Batalo, Giutizia, Tumulto et Ordine Nuovo, quatre jeunes marginaux, refusent le monde tel qu’il leur est offert. Ils se replient bientôt dans des actions de vandalisme qui tendent de plus en plus vers le terrorisme. Mais le déficit de sens de ces actions se révèle peu à peu, jusqu’à leur éclater au visage. – Réal. et scén.: Mathieu Denis et Simon Lavoie – Dist.: K-Films Amérique – Prod.: Art & Essai
Corax
Adaptation du roman Corax de Stéphane Dompierre – Réal.: Julien Knafo – Scén.: Marie-Hélène Panisset et Julien Knafo – Dist.: NC – Prod.: Les Films de l’Hydre
Le cyclotron
Simone, une scientifique travaillant pour les services secrets alliés, doit retrouver et exécuter Emil, un physicien berlinois qui a découvert le moyen de fabriquer la bombe atomique. L’affaire se complique avec l’amour et la mécanique quantique. – Réal. et scén.: Olivier Asselin – Dist.: FunFilm Distribution – Prod.: les Films Camera Oscura
De père en fils
Remake français de la comédie De père en flic – Réal.: Émile Gaudreault – Scén.: Émile Gaudreault, Philippe de Chauveron et Guy Laurent – Dist.: Les Films Séville – Prod.: Cinémaginaire et Incognita Films (France)
Desperado
– Réal. et scén.: Richard Angers – Dist.: Axia Films – Prod.: les Productions des Années Lumières
Louise en hiver
Le dernier jour de l’été, une vieille femme s’aperçoit que le dernier train est parti sans elle. Elle se retrouve seule dans une petite station balnéaire assez agréable, mais abandonnée de tous. Que s’est-il passé? – Réal. et scén.: Jean-François Laguionie – Dist.: Axia Films – Prod.: les Productions l’unité centrale et JPL Films (France)
Mission Yéti
– Réal.: Pierre Greco et Nancy Florence Savard – scén.: André Morency et Pierre Greco – Dist.: Les Films Séville – Prod.: 10e Ave Productions
Le problème d’infiltration
– Réal. et scén.: Robert Morin- Dist.: K-Films Amérique – Prod.: Coop vidéo de Montréal

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives