Après Route 132 en 2010 et Les mauvaises herbes en 2016, Louis Bélanger retrouve les caméras, avec Vivre à cent à l’heure (titre de travail), une comédie dramatique se déroulant dans les années 1970 et 1980 dont il a commencé le tournage le 25 septembre dernier. Les prises de vues ont lieu se font à Montréal et à Québec et devraient se terminer en novembre.
Écrit et réalisé par Louis Bélanger, le film met en vedette Rémi Goulet, Antoine L’Écuyer, Elijah Patrice-Baudelot, Zakary Méthot, Alexis Martin, Marie-Hélène Thibault et Benoît McGinnis, entre autres. Il y est question de Louis, Éric et Daniel, trois amis inséparables. Ils sont jeunes, téméraires et vivent à 100 à l’heure. Rapidement, les jeux d’enfant prennent le chemin du petit crime désorganisé. Leur amitié sera mise à rude épreuve.
Un peu comme pour mon film Gaz Bar Blues, il s’agit une fois de plus de repartir sur les traces de mes souvenirs, une partie étant autobiographique et l’autre faite d’évènements réinventés. -Louis Bélanger
Dans le communiqué de presse, ce film d’amitié et d’initiation nous est présenté comme « un regard plein de tendresse et de fureur » sur la jeunesse insouciante. Le film est produit par Lyse Lafontaine et François Tremblay de Lyla Films et sera distribué en 2019 par Les Films Opale.
Référence : communiqué de presse IXION Communications