Quinze ans après y avoir tourné son premier court documentaire, Moi la mer elle est belle (1998), Sophie Deraspe retourne aux Îles-de-la-Madeleine pour réaliser son troisième long métrage, pour l’instant intitulé Les loups. Le tournage se déroulera jusqu’au 29 avril.
Les loups raconte l’histoire d’une communauté insulaire qui reçoit la visite d’une belle jeune femme en plein milieu de l’hiver. Sa présence suscite méfiance et curiosité… Le film met en vedette Évelyne Brochu, Louise Portal, Benoît Gouin, Gilbert Sicotte, Augustin Legrand, Cindy-Mae Arsenault, Patrice Bissonnette, Gilles Choquette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon et Caroline Leblanc. Le film, qui devrait sortir en salles l’an prochain, est scénarisé et réalisé par Sophie Deraspe (Rechercher Victor Pellerin, 2006 et Les signes vitaux, 2010).
Le film est une coproduction franco-québécoise, produite par Marc Daigle de l’ACPAV (QC) et Sophie Salbot de la société ATHÉNAÏSE (FR) avec la participation de la SODEC, de Téléfilm Canada, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, du Fonds Cogéco, du Fonds Québécor, du Fonds Harold Greenberg.
Lien externe
Plus d’infos sur le tournage: page Facebook du film
Référence : Communiqué de presse