Ma vie réelle, la dernière œuvre du regretté cinéaste Magnus Isacsson sort en salles à la fin du mois, après ses projections en première mondiale lors des Rencontres Internationales du documentaire de Montréal (RIDM) le 12 et 15 novembre prochain. Portrait croisé de quatre individus en transition et miroir d’un quartier montréalais méconnu ou malaimé, Ma vie réelle est un documentaire social qui s’interroge sur le décrochage scolaire, la délinquance, les rites de passage vers l’âge adulte et ce que signifie être parent.
Résumé: Pour Danny, Alex, Mickerson et Michael, la musique est un exutoire, un mode d’expression, une nécessité. Après une enfance difficile marquée par des luttes hors du commun, chacun d’entre eux a choisi le hip-hop pour dire l’abandon, les problèmes familiaux, l’univers de la toxicomanie ou le suicide. Dans un studio de leur quartier, le prof de musique, coach et ami Don Karnage leur fournit les outils pour concrétiser leur art. Pendant 18 mois, ces jeunes hommes de 17 à 22 ans ont accepté de partager avec le réalisateur leur histoire, leur quotidien à Montréal-Nord et leurs créations.
> Voir la bande annonce
> Voir le site web du film
Le film sort en salles le 23 novembre au Cinéma Excentris (Montréal) et le 30 novembre Méga-Plex Lacordaire 16 (GUZZO) et au Cinéma Cartier (Ville de Québec).
Ma vie réelle de Magnus Isacsson – Documentaire, 90 minutes, 2012, Québec – Avec Danny Raymond, Alexandre Bryson, Mickerson Stiverne, Michael Stiverne et Don Karnage – Images Martin Duckworth – Montage Anne Jean – Production Jeannine Gagné, Amazone Films – Assistant réalisateur Franck Le Coroller – Son Magnus Isacsson, Oliver Calvert, Bruno Bélanger
Ma note: