Le cinéaste Marc Bisaillon termine sa trilogie sur le silence coupable avec L’amour, un long métrage dont le tournage est en cours depuis le 24 mai dernier. Les prises de vues se sont transportées à Montréal et prendront fin aux alentours du 22 juin sur la Rive-Sud de Montréal. Les deux premiers volets du triptyque étaient La lâcheté (2006) et La vérité (2011).
Produit par Christine Falco des Films Camera Oscura, L’amour met en vedette Pierre-Luc Lafontaine, Paul Doucet, Fanny Mallette et Claude Despins. Le film se présente comme un suspense psychologique relatant l’histoire d’Alex, un jeune homme apparemment doux et introverti qui part en secret dans le Maine pour retrouver son père. Là -bas, il commet l’irréparable. En parallèle, la mère d’Alex et son nouveau mari font également le voyage afin de comprendre ce qui a pu arriver lorsque Alex a rencontré son père.
Écrit avec la collaboration de Philippe Schommer, L’amour est réalisé par Marc Bisaillon et produit par Christine Falco. La direction de la photo est assurée par Vincent Biron, la direction artistique par Corinne Montpetit. Stéphane Barsalou fait la prise de son tandis que le montage est confié à Mathieu Bouchard-Malo. Le concepteur sonore est Simon Gervais et c’est Éric Rathé qui compose la musique. Le film est distribué par Filmoption International. Sa date de sortie est pour l’instant inconnue.