Marc Messier, que l’on n’a pas vu au grand écran depuis Il était une fois les boys (2013) retrouve les plateaux de tournage ces temps-ci, pour Desperado, un film que Richard Angers tourne depuis le 9 septembre dernier dans les régions de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie et de Trois-Pistoles. Déménagé cette semaine dans la région de Québec, le tournage devrait s’achever à la mi-octobre.
Synopsis officiel : Adrien, un solitaire d’âge mûr, se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait enlever par Cédric et William, deux jeunes qui se sont sérieusement mis dans le pétrin. Commence alors pour ce trio improbable un voyage tumultueux, où chacun sera forcé de révéler sa vraie nature. Traqués et désormais liés par le destin, ces trois êtres fragiles devront dépasser leurs préjugés et s’allier pour s’en sortir.
Réalisé et scénarisé par Richard Angers (La Chambre no 13) dont ce sera le premier long métrage de fiction, Desperado mettra en vedette Marc Messier, Emile Schneider (que l’on avait vu dans le drame psychologique de Paul Barbeau Après la neige) et Lenni-Kim Lalande qui fera ses débuts au cinéma.
Produit par Geneviève Lavoie pour Productions des Années lumière, une compagnie de production basée à Québec fondée par Geneviève Lavoie et Richard Angers qui a à son actif plusieurs productions dont la série dramatique La Chambre no 13.Â
Le film sera distribué au Québec par Axia Films et prendra l’affiche au courant de l’année 2016.