C’est le 16 février que la réalisatrice Marie-Hélène Panisset (co-réal de Lucidité passagère et réalisatrice du docu-fiction Two Straight Girls at a Queer Fest) débutera le tournage de Chiennes de faïence, son premier long métrage de fiction réalisé en solo. Les prises de vues se poursuivront jusqu’au 5 mars prochain, à Sherbrooke.
Avec Sonia Quirion (District 31) et Megan Saunders dans les rôles principaux, cette comédie dramatique désireuse de s’attaquer à certains préjugés met en scène deux femmes – l’une portant le niqab et l’autre adepte de chirurgie esthétique – forcées d’apprendre à se parler le temps d’une panne d’ascenseur. À leurs côtés figurent, entre autres, Jeremyah Mogni, Skye Dorval, Mélanie McNicoll et Charles Papasoff, qui signera également la trame sonore.
Le scénario est signé par la réalisatrice, avec la collaboration de l’autrice et professeure Mélikah Abdelmoumen. La cinéaste Marquise Lepage (Apapacho, une caresse pour l’âme) agira à titre de productrice associée, tandis que Marie-Hélène Panisset signera la direction photo et le montage. Chiennes de faïence n’a pas encore de date de sortie.