C’est en fin de semaine dernière que la cinéaste Marquise Lepage (Marie s’en va-t-en ville, La Fête des rois, Ce qu’il ne faut pas dire), débutait le tournage de son nouveau long métrage, intitulé Apapacho – une caresse pour l’âme. Le film sera tourné dans les régions de Montréal et Sherbrooke, ainsi qu’au Mexique où se déroule la majeure partie de l’action. Voici deux photos du tournage prises par Pierre-Luc Junet.
Coproduit par le Mexique, le film a été écrit par Marquise Lepage et met en vedette une belle brochette de comédiens, dont Laurence Lebœuf et Fanny Mallette, Eugénie Beaudry, ainsi que Gabriel Sabourin et Myriam Leblanc. Il y est question de deux sœurs qui partent au Mexique à la suite du décès de leur troisième sœur. C’est au contact de gens de la région de Cuicatlà n, à l’occasion de la Fête des Morts, qu’elles en viendront à mieux accepter leur deuil et à porter un regard différent sur la mort.
Les autres personnages seront incarnés par des acteurs mexicains également de renom dont Arturo Rio, bien connu pour avoir joué dans La casa de las Flores et Sofia Espinosa, une merveilleuse jeune actrice encore peu connue ici, mais qui a tourné dans de nombreux films dont la coproduction australienne Gloria.
Apapacho – une caresse pour l’âme sera distribué par Axia Films à l’automne 2019.
Référence : Communiqué de presse Ixion Communications - Photos fournies par la production