Trois ans après L’autre côté de novembre, Maryanne Zéhil retourne derrière la caméra avec La face cachée du baklava, une comédie de mœurs qu’elle tourne actuelle ment dans la région de Montréal.
Sur un scénario de Maryanne Zéhil, La face cachée du baklava relate l’histoire de Houwayda qui a épousé le mode de vie occidental, et de sa sœur Joëlle qui est restée profondément Libanaise. Le film s’annonce comme une comédie mordante portant un regard affectueux sur les Libanais de Montréal et sur les Québécois.
Le film met en vedette Claudia Ferri, Jean-Nicolas Verreault, Raïa Haïdar et Geneviève Brouillette dans les rôles principaux. À leurs côtés on retrouve Marcel Sabourin, France Castel, Michel Forget, Angèle Coutu, Anick Lemay, Nathalie Cavezzali, Véronique Claveau et Manuel Tadros et plusieurs comédiennes et comédiens d’origine libanaise non communiqués.
Née à Beyrouth, Maryanne Zéhil a débuté sa carrière au Liban comme journaliste sociopolitique. Après son arrivée à Montréal, elle tourne des documentaires et des docu-fictions, ainsi que des films de fiction. Outre L’autre côté de novembre (2016), elle a signé La vallée des larmes (2012) avec Nathalie Coupal, et De ma fenêtre, sans maison… (2006) avec Louise Portal.
AXIA Films distribuera le film au Canada.