Le long-métrage jeunesse Mlle Bottine a remporté deux prix au Festival Schlingel, qui se tenait du 25 septembre au 3 octobre à Chemnitz en Allemagne. Pour son premier rôle au cinéma, la jeune actrice Marguerite Laurence a remporté le prix Diamant de la meilleure actrice, tandis que le film s’est vu remettre le prix du jury « Club of Festivals Children ».

Le jury des longs-métrages internationaux a déclaré « La protagoniste exprime une variation d’émotions de façon spontanée et intense, qui brille à l’écran et dans nos yeux. Nous avons ri et nous avons pleuré. » Les membres du Jury Club of Festivals Children pnt pour leur part « été profondément impressionnés par la qualité et les thèmes de ce film familial touchant, qui traite de la relation entre une jeune fille et son oncle. Les performances exceptionnelles et la réalisation brillante nous ont fait nous attacher émotionnellement aux personnages et à leurs efforts pour affronter la peur, la tristesse, le regret, l’espoir, la joie et les relations humaines. »
Synopsis officiel : Philippe, un compositeur d’opéra en panne d’inspiration, se voit forcé d’héberger sa nièce Simone, une orpheline rebelle et excentrique dont la meilleure amie est une moufette. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Philippe et Simone découvrent rapidement qu’ils pourraient avoir besoin l’un de l’autre plus qu’ils ne l’auraient initialement cru.
Inspiré du Conte pour tous à succès de 1986, Bach et Bottine, le film met en vedette Antoine Bertrand et Marguerite Laurence. La réalisation est de Yan Lanouette Turgeon, le scénario est de Dominic James. Mlle Bottine prendra l’affiche au Québec le 29 novembre (Immina Films).